lettre de motivation pour Orthophoniste – exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à des offres de poste d'Orthophoniste  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de l'annonce pour le poste d'Orthophoniste .

Titulaire d'un certificat de capacité d'orthophoniste obtenu à l'université de Paris V, j'ai exercé pendant six ans dans le cabinet du docteur Miller.

Avant l'obtention de mon diplôme, j'ai eu l'occasion d'effectuer des stages dans plusieurs hôpitaux de la région parisienne. Mon parcours m'a permis de travailler sur différents cas, en collaboration avec des équipes médicales, dont j'ai admiré la rigueur et le professionnalisme.

Aujourd'hui, je souhaiterais intégrer une structure comme la vôtre, exclusivement tournée vers les jeunes enfants et utilisant les technologies les plus performantes. Ma capacité d'observation et d'adaptation, mon sens des relations humaines et mon attention aux patients sont des atouts qui peuvent assurément vous être utiles.

Je souhaite avoir l'occasion de vous en parler plus longuement lors d'un entretien. Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments respectueux.

 

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

Particulièrement intéressée par votre annonce, je soumets à votre attention ma candidature pour le poste d’orthophoniste dans votre cabinet.

Après l’obtention de mon certificat de capacité à l’UFR Médecine Pitié-Salpêtrière (Paris), j’ai exercé pendant cinq ans principalement en centres de rééducation fonctionnelle.
Cette approche m’a permis d’acquérir une pratique tout en satisfaisant mon goût pour les contacts humains et l’aide aux personnes en difficulté.

Par ailleurs, en tant que spécialiste des troubles de la communication orale et écrite, j’ai mis en oeuvre, dans le cadre d’opérations de prévention, des procédures de dépistage auprès d’enfants scolarisés.

Mes qualités essentielles sont la patience et le sens de la pédagogie.

C’est avec plaisir que je vous rencontrerais lors d’un entretien pour vous convaincre du bien-fondé de ma démarche.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments respectueux.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Conscient que la communication est primordiale et essentielle au quotidien, j’ai rapidement su que je voulais devenir orthophoniste. J’ai orienté mes études en ce sens et je souhaite désormais rejoindre votre hôpital universitaire.

Titulaire d’un certificat de capacité d’orthophoniste, j’ai exercé pendant deux ans dans un cabinet médical à Limoges. J’étais en charge de l’évaluation des patients et de la mise en place de traitements adaptés.

Ma capacité d’observation et d’écoute, mon sens des relations humaines sont des atouts qui peuvent assurément vous être utiles.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies