lettre de motivation bibliothécaire

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivations pour des postes de bibliothécaire :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de bibliothécaire

Madame, Monsieur,

Actuellement à la fin de mes études, je cherche un emploi de bibliothécaire, un projet personnel de longue date, pour me lancer dans la vie active. Mon parcours scolaire m’a apporté une culture générale assez vaste, atout profitable dans le domaine où je souhaite exercer. Après un bac général littéraire, j’ai obtenu en trois ans ma licence d’histoire de l’art, apprenant à cette occasion à travailler seul, en parfaite autonomie. Cette licence fut suivie d’un DUT information-communication, option métiers du livre et du patrimoine, dans le secteur bibliothécaire-documentaliste.

Ces deux années supplémentaires concrétisèrent mon projet et m’aidèrent à entrer véritablement dans la profession. Grâce à un stage, effectué en bibliothèque municipale, j’ai été plongé dans les conditions réelles du métier, à plein temps. Je me sens aujourd’hui parfaitement prêt à m’immerger dans l’univers des livres, et ce au sein de votre entreprise.

En attendant de vous rencontrer lors d’un entretien fixé à votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de bibliothécaire

Madame, Monsieur,

Votre annonce parue sur le site de l'ANPE sous la référence [ référence ] a retenu toute mon attention. Bénéficiant d'une expérience de huit ans en qualité de bibliothécaire, je recherche de nouvelles responsabilités et souhaite intégrer un établissement littéraire. C'est pourquoi je fais suite à votre offre d'emploi en vous soumettant ma candidature.

Forte de mon expérience professionnelle, je maîtrise l'ensemble des fonctions inhérentes au métier de bibliothécaire : de l'accueil du public à la gestion du prêt, en passant par la conservation du fonds et classement, j'ai pu développer une grande rigueur et un excellent sens de l'organisation.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'accorder un entretien au cours duquel je vous exposerais l'ensemble de mes aptitudes et vous ferais part de mes motivations.

Dans l'attente d'un contact, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma haute considération.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de bibliothécaire

Madame, Monsieur,

Votre structure nécessite des personnes motivées, volontaires et rigoureuses, notamment pour le poste de bibliothécaire. Ce profil correspond parfaitement au mien.

À mon sens, un bibliothécaire se doit d’être aussi compétent en accueil et orientation du public qu’en classement, organisation de documents divers. Il doit aussi savoir susciter l’intérêt du public pour les produits dont il s’occupe, que ce soit à travers de rencontres, d’évènements, de débats ou de journées thématiques.

Ces qualités et aptitudes, j’ai pu les développer au cours de mes précédents emplois mais aussi tout au long de mon cursus scolaire [détailler en une ou deux phrases]. En outre, ces différentes expériences m’ont conféré une grande adaptabilité.

Ce serait donc avec plaisir que je ferais la démarche de m’intégrer à une équipe déjà en place pour lui faire profiter de mes acquis tout en m’adaptant à sa dynamique, à ses contraintes et exigences. Cependant, dans l’éventualité d’une création de poste, je puis aussi apporter, si vous le souhaitez, ma contribution à une réorganisation du travail.

Enfin, disponible immédiatement, je suis aussi mobile et prêt(e) à effectuer une formation, le cas échéant. Quoi qu’il en soit, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

 

Signature

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies