lettre de motivation technicien de maintenance informatique

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des postes de technicien de maintenance informatique :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de  technicien de maintenance informatique

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce passée sur le site [ nom du site et référence ], je me permets de vous proposer ma candidature au poste de technicien en maintenance informatique.

Diplômé de BTS en Informatique et j’ai eu a chance de pouvoir gérer et entretenir pendant trois ans le parc informatique de 200 machines de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux. Cette expérience m’a permis d'une part de mettre en place des processus de protection et d'entretien régulier des machines. Cela m'a également permis d'améliorer considérablement mes compétences de diagnostic et d'évaluation des problèmes. Aujourd'hui cet expertise me permet d'intervenir rapidement et de proposer une solution exacte à chaque problème, que ce soit au niveau logiciel ou au niveau matériel. Au cours de cette expérience j’ai notamment réalisé la mise en réseau des ordinateurs du parc, l’installation et l'optimisation des logiciels et systèmes d'exploitation (OSX, Windows et Linus) ainsi que le dépannage pièce par pièce des machines en pannes. J'ai également mené plusieurs cours de formations des utilisateurs sur les différents systèmes d'exploitation que sont OSX, Windows (7 et 8 ) ou encore Linux (distribution Ubuntu).

Motivé et passionné, je possède un excellent sens de l’organisation et je suis prêt à travailler en équipe et acquérir de nouvelles compétences. Je souhaite vivement mettre ces qualités au service de votre entreprise qui laisse une large place à mon dynamisme.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations au cours d'un entretien à votre convenance.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de  technicien de maintenance informatique

Madame, Monsieur,

En poste depuis 4 ans au sein d’une entreprise qui se développe dans le même secteur que la vôtre, je suis à la recherche d’un nouvel emploi. En effet, je souhaite intégrer un établissement pouvant m’offrir une évolution de carrière intéressante et je suis donc très intéressé par votre offre d’emploi pour le poste de Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques que vous venez de mettre en ligne sur votre site internet.

À mon sens, un Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques doit être capable de délivrer les missions de Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel, Informatique, Utilisation d’outils informatiques d’impression dont il a la responsabilité. Pour ma part, je suis en mesure d’assumer ces fonctions pour votre entreprise. En plus de ces compétences, j’ai pu diversifier mes champs d’action au cours de mes différents postes et montrer une bonne facilité d’adaptation.

Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un nouvel emploi en tant que Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques. Je pense avoir le profil et les compétences (Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel, Informatique, Utilisation d’outils informatiques d’impression) pour répondre aux besoins que vous avez décrit pour votre poste. Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir tous renseignements complémentaires. Vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma candidature,

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de toute ma considération.

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de  technicien de maintenance informatique

Madame, Monsieur,

Titulaire dd'un DUT génie électrique et informatique industrielle, je viens d'achever ma formation au sein de l'IUT [ nom de l’IUT ]. Fort de ce cursus et des connaissances techniques que j'ai pu acquérir, je suis à la recherche d'un premier emploi et c'est dans la perspective de rejoindre votre entreprise que je vous propose aujourd'hui mes services.

La pratique sur le terrain au cours de plusieurs stages en entreprise m'a permis de développer ma technicité et mon autonomie. A présent prêt à relever le défi que représente l'intégration dans le monde du travail, je suis convaincu de pouvoir participer activement à tout projet que vous pourriez me confier.

Je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien qui me permettra de vous exposer plus en détail ma motivation, mon intérêt pour votre société et mon professionnalisme.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.

 

Signature

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies