modèle de lettre de motivation: Conseiller financier banque – exemple

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Un exemple de lettre de motivation pour une candidature spontanée pour un poste de Conseiller financier banque  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d’un mastère spécialisé en gestion du patrimoine, je sollicite aujourd’hui la [ nom de la banque ] pour un poste de conseiller financier.

Deux critères principaux orientent mon choix de ce premier emploi : intégrer une société reconnue dans la gestion et opter pour un métier d’avenir. Votre groupe répond à ces deux critères puisqu’il est une banque de référence tournée vers les particuliers et qu’il se donne les moyens d’être présent sur les marchés en forte progression.

Dynamique et motivé, j’ai acquis au cours de ma formation et de mes différents stages, les qualités d’écoute, d’adaptation, d’esprit d’équipe et de compréhension nécessaires à un poste de conseiller patrimonial, tout en appréhendant des connaissances de base économiques, financières, juridiques et fiscales. Mon mastère et mon stage m’ont donné l’occasion d’approfondir ces connaissances et de me familiariser avec les logiciels Big Expert et Top Invest.

Souhaitant évoluer vers un poste de conseiller d’une clientèle haut de gamme, ce premier poste constituerait pour moi la solution optimale pour débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition pour un entretien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

Entreprise internationale, [nom banque] s’impose également en tant que Banque de Détail française avec un réseau de plus de 3000 agences et des performances reconnues.

Soucieuse de me spécialiser dans le métier de Conseiller financier, le contrat d’apprentissage effectué au sein de votre établissement m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle de qualité, associant connaissance théorique et mise en pratique de mes aptitudes relationnelles et commerciales auprès de la clientèle. Les nombreux remplacements réalisés dans les agences de l’entité de [ville] ont confirmé mes compétences et ma capacité à occuper un poste.

Intégrer [nom banque] serait la concrétisation de mon projet professionnel et permettrait de mettre mon dynamisme et ma motivation au profit de la rentabilité du groupe.

Je me tiens à votre disposition et dans l’attente d’un entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Paris, Date

Madame, Monsieur,

 

Conseiller de clientèle bancaire depuis 5 ans, j'ai suivi une formation continue au sein de l'entreprise qui m'a permis de me familiariser plus avant dans le domaine des placements financiers.

Je souhaiterais aujourd'hui me consacrer au conseil financier ; c'est pourquoi je vous adresse ce courrier afin de vous faire part de ma motivation à devenir conseiller financier au sein de votre réseau.

De présentation impeccable, je sais me montrer à l'écoute des clients ; leur faire découvrir les nouveautés, envisager avec eux les solutions les plus adaptées à leur situation. Réactif, je fais preuve d'un bon esprit d'analyse et sais trouver les arguments qui feront mouche.

Je crois pouvoir dire que je maîtrise les prestations que notre réseau développe à destination de la clientèle grand public. Curieux, je me tiens constamment au fait de l'actualité financière.

Persuadé de pouvoir me rendre rapidement opérationnel dans ce nouveau domaine, je souhaiterais vous rencontrer afin de vous faire part de ma profonde motivation. Je me tiens dans cette attente à votre entière disposition.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à l'expression de ma respectueuse considération.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies