Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à des offres de poste de technicien telecom :
Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…
NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société
Date
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ma candidature afin de rejoindre l’une de vos équipes ; ayant récemment eu l’opportunité de parfaire ma connaissance de votre entreprise et des opportunités de carrière qu’elle offre en partageant les retours d’ expériences de certains de vos collaborateurs.
Actuellement, j’effectue un stage à l’Institut National des Télécommunications à Perpignan, Département Logiciels et Réseaux, en partenariat avec TELALCA, je viens d’obtenir un Mastère à l’INT en Réseaux Avancées des Connaissances et Organisations.
Aujourd’hui, je souhaite rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences, mes qualités de contact et d’organisation et ma capacité de travail. Souhaitant que ma formation et mes expériences puissent vous être utiles, je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à l’examen de mon dossier et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou rendez-vous qu’il vous conviendra de me proposer.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression
Signature
Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…
NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société
Date
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un DUT génie des télécommunications et réseaux, je fais suite à votre annonce parue dans le journal du net pour vous proposer mes services pour un poste de technicien en télécommunications.
Au cours de mes expériences professionnelles, j’ai été chargé d’installer et d’assurer la maintenance de centraux téléphoniques, de réseaux d’entreprises, de réseaux télématiques et bureautiques. Mon sens de la méthode et l’esprit d’analyse m’aide à détecter les pannes, à changer ou à réparer des équipements défectueux.
Enfin, je maîtrise parfaitement l’anglais technique : aucune notice ou document technique ne me prend au dépourvu ! Je suis prêt à vous rencontrer afin de vous exposer plus longuement mes motivations.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.
Signature