lettre de motivation pour un stage en cabinet d’avocat – exemple

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées où  des réponses à des offres pour un stage en cabinet d'avocat   :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un stage en cabinet d'avocat 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement étudiante en Master II droit de la santé à la faculté Paris VIII Vincennes-Saint-Denis, je vous présente une demande de stage au sein de votre structure.

J’ai reçu, à la faculté Jean Monnet, Paris XI, une formation spécialisé en droit de l’entreprise, validée par l’obtention de la licence. J’ai poursuivit cette spécialité dans le cadre d’un Master I en droit privé des affaires. Cette formation m’a permit d’étudier le droit des contrats général et spécial, le droit des sociétés général et spécial, le droit commercial. La formation que je reçois aujourd’hui, en droit de la santé, me permet de renouer avec le droit civil, que cela soit dans les relations contractuelles ou délictuelles. Cependant un stage reste nécessaire pour saisir les problématiques de ces matières.

Je me permets de solliciter une structure telle que la vôtre où je pourrais non seulement appréhender tous les aspects de la profession mais surtout bénéficier de votre expérience en droit civil et commercial, droits que je souhaiterais pratiquer tout en ne négligeant pas les autres domaines.

Disponible immédiatement, mon sérieux et ma curiosité active sont des qualités dont je souhaite vous faire bénéficier. Je suis intéressée par toute expérience me permettant de valoriser mes connaissances théoriques.

Je vous joins à cette présente lettre de motivation mon curriculum vitae.

Dans l’espoir d’une réponse, je vous pris, Maître, d'agréer l’expression de mes sincères salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un stage en cabinet d'avocat 

Madame, Monsieur,

 

Votre collaborateur Monsieur [ nom ] que j'ai eu l'occasion de rencontrer récemment lors d'une journée de formation à l'outil « YYYY », m'a encouragé à prendre contact avec vous.

Actuellement étudiant en droit niveau Master, je recherche un stage conventionné d'une durée de xx mois à compter du [ date ] . Et, de ce fait, je me permets de vous solliciter pour un poste de stagiaire ; votre cabinet étant reconnu comme l'un des meilleurs en matière de droit social, domaine dans lequel je suis désireux de me spécialiser, ce serait une réelle opportunité pour moi que de faire mes premiers pas au sein de votre équipe.
Mes précédents stages m'ont permis de renforcer la formation théorique qui m'est dispensée dans le cadre de mes études et j'ai ainsi pu appréhender les divers aspects de la profession d'avocat.

Fin psychologue et de nature éloquente, je souhaite mettre mes compétences au service de votre cabinet et ainsi participer à la réalisation de vos projets à venir. Disponible immédiatement, un entretien préalable me donnerait l'occasion de vous exposer en détail mes motivations et expériences.

Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Madame, Mosieur, mes respectueuses salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un stage en cabinet d'avocat 

Madame, Monsieur,

 

Étant actuellement en formation, je suis à la recherche d’un pré-stage d’une durée de trois mois.

Je me permets de solliciter un cabinet tel que le vôtre où je pourrais non seulement appréhender tous les aspects de la profession d’avocat mais également et surtout bénéficier de votre expérience en droit social, droit que je souhaiterais plus spécifiquement pratiquer, tout en ne négligeant pas d’autres domaines que cela soit en droit commercial, de la famille ou encore pénal.

J’ai renforcé ma formation par des stages en tant que juriste d’entreprise et en cabinet d’avocat où j’ai pu mettre en pratique mes connaissances, tout en apprenant à travailler rapidement et efficacement. De plus, j’ai exprimé mon goût pour le contact, les responsabilités et la prise d’initiative dans l’encadrement de jeunes.

Je désire entreprendre une carrière professionnelle dans laquelle je puisse utiliser tant mon savoir-faire juridique que les qualités acquises au cours de mes expériences variées. Votre cabinet est pour moi le plus approprié pour réaliser ce projet.

C’est pourquoi, je souhaiterais vous rencontrer pour pouvoir détailler mes motivations et éclairer un CV forcément simplificateur.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Maître, en l’assurance de ma considération distinguée.

 

Signature

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies