lettre de motivation pour chargé de recrutement – exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à des offres de poste de chargé de recrutement  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Vous devez faire face à une vague de création d’emplois et recherchez pour cela un chargé de recrutement. Forte d’une expérience réussie de 3 ans dans une entreprise de BTP comme la vôtre, j’ai l’honneur de solliciter ce poste.

Ma formation : un DESS de Ressources humaines. Mes qualités : la rigueur, le sens du contact, la capacité d’observation et d’évaluation. Mon atout : une connaissance de l’état du marché du BTP et celle des métiers y afférant.

Motivée et performante, je saurai prendre en compte les besoins et impératifs de l’entreprise afin de recruter les personnes les plus compétentes en fonction des postes à pourvoir, ceci bien sûr dans les délais impartis.

Vous trouverez dans le CV ci-joint l’exposé de mon parcours professionnel, ainsi que le détail de mes compétences.
Restant à votre entière disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

Votre cabinet de ressources humaines spécialisé dans le secteur médico-social est à la recherche d'un chargé de recrutement.

Diplômé d'un Master professionnel en psychologie du travail, je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je vous propose ma candidature.

Adjoint du responsable du personnel pendant plus de cinq ans, je connais bien les tenants et les aboutissants de ce métier.

Généraliste des ressources humaines, j'ai cependant une nette préférence pour les aspects liés au recrutement.

Analyser les candidatures en fonction du besoin du client, mener les entretiens et sélectionner la personne que l'on pense être la plus à même de réussir au poste à pourvoir est à la fois une grande responsabilité et une expérience enrichissante.

Je suis prêt à vous rencontrer à votre convenance afin de vous exposer plus longuement mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma respectueuse considération.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Votre annonce citée en référence et parue dans le (nom du journal) du (date) a retenu toute mon attention. En effet, la nature du poste proposé suscite chez moi le plus grand intérêt.

Jeune diplômé(e) du Master (spécialité) (ou autre diplôme), j'envisage d'évoluer dans le domaine des Ressources Humaines et plus particulièrement dans le secteur du recrutement.

Sérieux(se), dynamique et consciencieux(se), je pense pouvoir correspondre au profil que vous recherchez.

En effet, grâce à mon stage effectué en tant qu'assistant(e) chargé(e) du recrutement chez (entreprise) à (lieu), j'ai eu l'occasion d'acquérir et de développer de nouvelles compétences telles que la prospection et la fidélisation de nouveaux intérimaires, le suivi administratif et la gestion commerciale des différents partenaires de l'entreprise.

J'ai également eu en charge des tâches de secrétariat telles que le suivi des candidatures, la rédaction les contrats ou encore, la gestion du planning des intérimaires.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous exposer plus en avant mes motivations et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies