lettre de motivation pour assistante dentaire – exemple gratuit, modéle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées où  des réponses à des offres de poste d'assistante dentaire  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste d'assistante dentaire 

Madame, Monsieur,

 

A la recherche d’un nouvel emploi, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d’assistante dentaire.

Après avoir suivi une formation de [indiquer intitulé exact], j’ai obtenu un diplôme de [indiquer]. Dans un second temps, j’ai travaillé [indiquer] dans un cabinet. Durant cette première expérience professionnelle, j’ai appris à assister le chirurgien-dentiste et ce, aussi bien dans la pratique que dans les différentes démarches administratives. Préparer les instruments et les nettoyer, classer les dossiers, prendre les radios, guider et communiquer avec les patients faisaient partie de mes tâches quotidiennes. Je suis rigoureuse, organisée et j’ai le sens du travail d’équipe. Voilà pourquoi je pense avoir les compétences nécessaires pour occuper une place dans votre cabinet.

J’aimerais pouvoir vous exposer mes motivations et évoquer avec vous mes acquis professionnels lors d’un entretien dont je vous laisse fixer la date et l’heure à votre convenance.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste d'assistante dentaire 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur médical, je réponds à votre annonce du (préciser), que j’ai consulté (préciser sur le site « untel », à l’ANPE, etc.…).

En effet, un poste d’assistante dentaire est exactement ce que je souhaiterais puisque j’ai effectué un remplacement/un stage chez un confrère (préciser).

C’était une expérience qui m’a confortée dans l choix de ce métier pour mon avenir.

J’ai appris et assimilé rapidement les gestes d’assistance au chirurgien-dentiste :

Préparation et stérilisation des instruments, classement des dossiers médicaux, tenue du cahier de rendez-vous et suivi des patients, ou encore liaison avec les laboratoires de prothèses dentaires et/ou les fournisseurs de matériel dentaire spécifique au cabinet.

Le contact avec les patients fait également partie des tâches qui incombent à l’assistante dentaire et on m’a toujours reconnu de l’empathie et de l’écoute.

Je pense que ma méthode organisée pour le travail ainsi que ma sociabilité peuvent être de bons atouts pour officier au sein de votre cabinet dentaire.

Je reste à votre disposition, pour vous rencontrer et parfaire avec vous l’exposé de mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Docteur, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste d'assistante dentaire 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement en poste en tant qu'assistant dans un cabinet dentaire, je souhaiterais aujourd'hui donner un nouvel essor à ma carrière et pouvoir développer mes connaissances acquises dans le domaine de l'orthodontie et prothèse dentaire.

 

Dynamique, passionné par le domaine dentaire, ayant le gout du contact, je mettrais un point d'honneur à répondre à optimiser mes compétences et représenter au mieux l'image de votre cabinet.

Je serais heureux de vous exposer mes motivations et mes acquis professionnels, mais aussi de vous convaincre de l'intérêt de ma collaboration au cours d'un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de toute ma considération.

Signature

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies