lettre de motivation pompier professionnel – exemple gratuit, modèle

Catégories :

Tags :

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures pour le concours de pompier professionnel   :

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

J’ai appris que vous recrutiez des sapeurs pompiers professionnels par voie de concours. Ce métier m’a toujours passionné; c’est pourquoi j’ai souhaité devenir sapeur-pompier volontaire il y a 3 ans. Je possède une excellente condition physique. 

Je suis titulaire de l’AFPS depuis 2005 et j’ai pu participer à des missions d’urgences avec la Croix Rouge sur plusieurs manifestations sportives.

Ce travail est pour moi une manière de m’investir pour les autres; se dépasser tous les jours dans l’espoir de pouvoir venir en aide à des personnes en difficulté m’apporte une grande source de satisfaction. C’est également un moyen de découvrir l’autre, ses attentes, ses besoins. Un métier avant tout ouvert dans lequel je souhaite dorénavant m’impliquer davantage.

Je suis prêt à vous rencontrer afin de vous exposer plus longuement mes motivations.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

Actuellement lycéen en classe de terminal littéraire, je souhaite vivement intégrer le corps des sapeurs pompiers dès le mois de septembre prochain.

Selon moi, un bon professionnel doit être au service des citoyens, mettre ses compétences, ses capacités physiques et son courage au profit du public en toute circonstance.

Doté d’un grand sens relationnel et aimant le travail en équipe, je pourrais m’intégrer rapidement à votre caserne, c’est avec un grand plaisir que je vous propose ma candidature au concours des sapeurs pompiers professionnel 2e classe.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

lisez aussi :