Lettre de Motivation Chef de cuisine

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées où  des réponses à des offres de poste de chef de cuisine :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de chef de cuisine

Madame, Monsieur,

L'art de la cuisine est de donner du plaisir aux autres. C'est ce que je m'évertue à faire chaque jour dans mon métier.

Second de cuisine depuis huit ans, j'ai eu l'honneur d'apprendre les techniques de la cuisine auprès de grands chefs, tels que [ Nom des grands chefs ]. Mes années dans l'établissement doublement étoilé [nom], m'ont permis de trouver mon identité culinaire et de forger ma signature, pour être reconnu et apprécié auprès de mes pairs et de mes clients.

Je cherche aujourd'hui à conserver la tradition de la gastronomie française, en y associant les nouvelles tendances comme la cuisine moléculaire ou encore la finger food. Votre restaurant me paraît être en rapport avec mes ambitions, et vous présente donc ma candidature.

Souhaitant vivement que mon profil retienne votre attention, j'espère pouvoir vous rencontrer prochainement.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de chef de cuisine

Madame, Monsieur,

Sérieusement intéressé par votre annonce concernant le poste de chef de cuisine, je vous adresse mon dossier de candidature.

Passionné de mon métier, titulaire d'un CAP cuisine ainsi que d'une expérience de 9 ans acquise au sein d'un restaurant gastronomique de bonne réputation, j'estime posséder les compétences et connaissances requises pour ce poste. Mon talent culinaire n'est plus à prouver, je maîtrise très bien les techniques d'élaboration de plats complexes, j'aime innover en concoctant des recettes de ma création personnelle. Je possède également une petite expérience de 2 ans au sein d'un restaurant routier. J'ai donc eu l'occasion de réaliser tout type de plats durant mes diverses expériences professionnelles dans le domaine de la cuisine.

J'ai déjà encadré une équipe en restauration, je suis très efficace également en tant que gestionnaire. Je souhaite m'investir sérieusement au sein de votre établissement reconnu pour sa cuisine de haute qualité.

Ma bonne condition physique, ma créativité, mon talent artistique, mes compétences culinaires et ma réactivité font de moi un excellent prétendant pour le poste que vous proposez. Je suis également ponctuel, je connais et respecte les règles de sécurité et d'hygiène au sein d'une cuisine. J'ai une excellente présentation, et suis très souriant. Le plaisir gustatif des clients reste toujours ma priorité.

Je me permets de solliciter un entretien au cours duquel je pourrais vous démontrer mes compétences, et connaissances amplement suffisantes pour acquérir ce poste.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de chef de cuisine

Madame, Monsieur,

Vivement intéressée par votre annonce, je vous adresse mon dossier de candidature pour le poste de chef de cuisine que vous proposez.

Titulaire d'un CAP cuisine et forte d'une expérience de dix ans acquises aux fourneaux d'un restaurant gastronomique, je maîtrise parfaitement la technique pour réaliser des plats complexes et suis tout à fait à même de créer de nouvelles recettes. Gardant toujours comme objectif le plaisir gustatif de ma clientèle, mes qualités d'encadrement et de gestionnaire ne sont pas moins importantes.

Aujourd'hui désireuse de m'impliquer dans un nouveau projet professionnel, possédant un bon sens artistique et une grande résistance physique, je serais heureuse de vous faire part de mon expérience et des motivations qui m'animent lors d'un prochain rendez-vous au cours duquel nous pourrions étudier ensemble l'opportunité d'une future collaboration.

Vous remerciant par avance de l'intérêt que pour porterez à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments respectueux.

 

Signature

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies