lettre de motivation pour travailler dans un centre de loisir – exemple

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées où  des réponses à des offres pour travailler dans un centre de loisir  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour travailler dans un centre de loisir.

Madame, Monsieur,

 

Aimant à la fois côtoyer des jeunes et travailler en plein air, je me suis tout naturellement orienté vers les métiers de l’animation.
Préparant actuellement un Brevet d’Aptitude aux fonctions d’animateur, j’aimerais effectuer un stage pratique dans votre centre de vacances.

L’enseignement qui m’est dispensé porte aussi bien sur la psychologie de l’enfant et de l’adolescent que sur les techniques d’animation (activités de plein air et jeux). J’ai été, également, préparé à assumer des responsabilités.

Ayant le sens du contact avec les enfants, je sais faire preuve d’imagination, de créativité et de patience pour susciter leur intérêt.

Je serais heureux que vous acceptiez de me recevoir et je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour travailler dans un centre de loisir.

Madame, Monsieur,

 

J'aime à la fois côtoyer des jeunes et travailler en plein air, je me suis donc orienté vers les métiers de l’animation.
Titulaire d’un BAFA, j’ai effectué un stage pratique dans un centre de vacances sur la côte basque et recherche actuellement un emploi dans un centre aéré.

Ce métier implique aussi bien des connaissances théoriques et pratiques que des qualités humaines telles que le sens du contact avec les enfants, la capacité d’écoute et l’esprit d’équipe.

Un animateur doit également faire preuve d’imagination, de créativité et de patience pour susciter l’intérêt des enfants pour telle ou telle activité. En somme, il doit avoir plusieurs cordes à son arc et beaucoup d’énergie à revendre.

Je serais heureux que vous acceptiez de me recevoir et je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour travailler dans un centre de loisir.

Madame, Monsieur,

Madame, Monsieur, En recherchant un emploi d’animateur, votre établissement a retenu mon attention. Effectivement, ce dernier présente l’ensemble des caractéristiques que je cherche actuellement. (Détaillez les points forts qui vous ont fait sélectionner ce centre de loisirs ou de vacances). J’aime le travail en plein air. J’aime le contact avec les jeunes.

Titulaire du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur et d’un brevet de secourisme, je suis passionné par l’animation. Que ce soit au cours de ma formation et depuis l’obtention de cette qualification, j’ai effectué différents stages pratiques comme dans un centre ayant pour vocation (nature du centre) à (lieu du centre). Je suis capable de mettre en œuvre et d’animer des petits jeux ( Balle aux prisonniers, épervier) , des grands jeux ( jeu de l'oie, enquête policière) et des activités ( contes pour les petits, activités manuelles, sportives) en fonction de l'âge des enfants, dans l' objectif de favoriser leur épanouissement et leur imagination, dans un cadre sécurisant.

En consultant mon curriculum vitae, vous constaterez mon parcours dans le milieu de l’animation. Ces expériences m’ont permis de mettre en pratique mon acquis théorique. J’ai ainsi confirmé et approfondi mes connaissances ainsi que mon contact avec les enfants. J’ai développé ma capacité d’écoute et mon esprit d’équipe. Mon imagination, ma créativité sont surement les qualités que vous recherchez chez vos animateurs.

Aujourd’hui, je souhaite mettre mon expérience et mes compétences à votre service. Directement opérationnelle au sein de votre établissement, je reste bien sûr à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d’avenir au cours d’un entretien.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS