lettre de motivation pour aide maternelle – exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des candidatures spontanées ou pour des réponses à des offres de poste d'aide maternelle  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d'un agrément qui m'a été délivré par les services départementaux de la protection maternelle et infantile des Hauts-de-Seine, je réponds à votre annonce parue dans le journal de particulier à particulier.

Vous recherchez une assistante maternelle de confiance, disposant d'une expérience de plusieurs années qui pourra prendre en charge votre dernier né durant les journées.

Je possède une expérience en tant qu'auxiliaire familiale ; j'ai décidé après 10 années d'expérience dans ce domaine de devenir assistante maternelle afin de pouvoir nouer avec les parents des contacts plus privilégiés, me consacrer davantage à la garde des enfants et proposer des prestations de qualité, adaptées à l'organisation de chacun, dans un environnement étudié pour les petits dont je m'occupe.

J'ai la grande satisfaction d'avoir la confiance de dizaines de parents qui me confient régulièrement leurs petits ; que ce soit de manière ponctuelle ou pour des durées plus importantes.

Je suis donc à même de vous proposer toute solution qui vous conviendrait. Nous pouvons en discuter si vous le souhaitez ; je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à mon domicile que je me ferai un plaisir de vous faire visiter. Vous pourrez ainsi juger par vous-même de l'ambiance que je compte mettre à la disposition de votre enfant si vous décidiez de le confier à mes soins.

Dans l'espoir que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

Titulaire du CAP Petite Enfance, je suis actuellement à la recherche d’un emploi, aussi je me permets de vous adresser ma candidature au poste d’aide maternelle au sein de votre crèche située non loin de ma résidence.

Ma formation théorique et mes différents stages pratiques m’ont permis de révéler toute ma sensibilité à tout ce qui touche l’enfance. Je suis passionnée par tout ce qui se rapporte aux enfants : composer un repas, éveiller un enfant au langage, favoriser son épanouissement, surveiller son développement.

Je possède un bon équilibre personnel. En un mot, j’essaye de remplacer les parents au travail sans jamais prendre leur place !

Je suis libre immédiatement et je serais particulièrement contente de vous rencontrer pour vous montrer toute ma passion pour le métier d’assistante maternelle.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Actuellement en fin de contrat, c'est en tant qu'aide maternelle que je me suis épanouie durant 6 années en CDD au RPI Essegney Langley, je souhaite rester dans ce même domaine. Titulaire d'un CAP petite enfance, tout en poursuivant mon concours d'ATSEM.

Etant une personne très appréciée autant que par les enfants que leur parents que par les insitutrices par mon travail, ma bonne humeur constante, ma patience, ma discrection, le respect du secret professionnel, mon sens aigû de l'initiative et mon sens de créativité.

Ainsi je me permet de vous adresser ma candidature qui me permetterai de m'épanouir de nouveau auprès des enfants dans votre établissement.

Vous remerciant d'étudier favorablement ma demande et me tenant à disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, l'expression de mes sentiments respectueux. .

 

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS