lettre de motivation: dut Gestion des Entreprises et Administrations

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour un dut Gestion des Entreprises et Administrations  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un dut Gestion des Entreprises et Administrations

Madame, Monsieur,

Actuellement en BAC economie et social du Lycée Jean Monnet de Aurillac, je souhaite intégrer votre DUT Gestion des Entreprises et des Administrations afin d'acquérir une formation académique et technique qui m'offrirait un avantage décisif pour travailler dans le secteur de la finance et ce la comptabilité qui m'attire tout particulièrement.

Mon ambition est en effet, grâce à cette formation, de pouvoir apprendre à gérer une entreprise afin de pouvoir être rapidement opérationnelle au sein d’une entreprise.

Organisé, pédagogue, sachant m’adapter rapidement à l’évolution des techniques et des métiers, je pense réunir les qualités premières nécessaires pour envisager la poursuite de mes études dans ce secteur.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler de manière sérieuse et assidue et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de devenir élève de votre établissement.

J'aimerais vous rencontrer pour vous exposer ma volonté de rejoindre votre établissement et je me tiens à votre disposition pour convenir d'une date de rendez-vous.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus sincère

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un dut Gestion des Entreprises et Administration

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement élève au lycée Lycée Saint-Exupéry à Bellegarde sur Valserine en BAC economie et social. J’ai l’honneur de vous exposer les raisons pour lesquels je souhaite intégrer votre école pour une formation en DUT GEA.

Je souhaiterais plus tard travailler en tant qu' assistant PME/PMI. Je suis très passionnée sur tout ce qui concerne la gestion d’une entreprise et de son administration. C’est en effectuant un stage de 2 mois dans l’entreprise [...] que j’ai pu confirmer mon envie de travailler dans ce domaine. C’est donc dans le but professionnel de travailler en tant qu'assistant PME/PMI que je désire entrer en DUT GEA.

Mes points forts sont les suivants :
- (Lister)

Mes points faibles sont les suivants :
- (Lister).

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un dut Gestion des Entreprises et Administration

Madame, Monsieur,

Agée de [...] ans, je prépare actuellement l'obtention de mon Baccalauréat economie et social. Une fois mon diplôme reçu, j'aimerais enrichir mes connaissances en intégrant la filière de dut Gestion des Entreprises et Administrations proposée dans votre établissement. 
  
Je souhaite préparer un DUT plutôt qu'une autre formation pour les avantages suivants :

  • groupes en effectifs restreints
  • contrôles continus
  • encadrement
  • suivi
  • rigueur
  • enseignement professionnel
  • stages en entreprise. 

C'est aussi un diplôme apprécié des entreprises avec un large champs d'activités professionnelles.

Après plusieurs rendez vous avec une conseillère d'orientation, nous avons conclu que le DUT GEA est ce qui me convient le mieux: j'aime les mathématiques concrètes, les chiffres, l'économie. Je souhaite découvrir le droit, la gestion, la finance et le contact avec l'entreprise à travers les interventions des professionnels et les périodes de stages.

            Je pense avoir le niveau requis pour cette formation. Mes forces pour réussir sont que je suis un élève sérieux, et constant. Comme pour mon sport, j'ai le goût de l'effort, de l'investissement et de la persévérance. Je reste humble, j'accepte la critique et je m'adapte. Je suis quelqu'un de sociable, à l'écoute des autres et tolérant. Mes faiblesses peuvent être parfois de la timidité et peu d'aisance à l'oral, un manque de confiance en sois mais la compétition sportive m' aide à m'affirmer.

Vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous portez à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements, et vous prie de croire, Madame, Monsieur (le Chef d’Établissement), en l’expression de mes sincères salutations. 

Signature

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies