lettre de motivation dans l’humanitaire – exemple gratuit, modèle

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation dans l'humanitaire  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Je désire ardemment collaborer à votre action de solidarité envers des populations sinistrées. J'ai travaillé pendant 15 ans en tant qu'éducateur spécialisé en institution. Travailler dans l'humanitaire représenterait pour moi une façon de continuer dans la même voie mais en m'engageant davantage. Je vous fais parvenir mon CV et espère une prochaine rencontre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

Très motivé par toute démarche humanitaire, c’est avec plaisir que je mettrais mon expérience dans ce domaine à disposition de votre association, dont les objectifs deviendront les miens.

Après un DUT Gestion logistique et transport, j’ai été formé à l’Institut Bioforce de Lyon où j’ai acquis un diplôme de logisticien de la solidarité internationale. Puis j’ai assuré deux missions : la première pour Frères des Hommes aux Philippines (soutien aux populations sinistrées, aide au développement de la production agricole), la seconde pour le compte de Pharmaciens sans frontières au Cambodge (programme de prévention et soins VIH/SIDA et MST).

Ces deux missions, très différentes dans leur approche logistique, m’ont permis de faire la preuve de mes capacités d’adaptation et d’organisation.

Devenu autonome, je suis aujourd’hui en mesure de prendre en charge l’intendance de toute mission, quelle qu’elle soit.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

Madame, Monsieur,

 

Capable de gérer un poste d’assistante administrative de façon autonome, je maîtrise les logiciels bureautiques, l’accueil téléphonique, la prise en charge des dossiers administratifs ainsi que les différentes tâches afférentes à cette fonction.

Titulaire d’un BTS d’assistante de direction, j’ai exercé mon métier dans quatre entreprises différentes. Cette expérience m’offre aujourd’hui une bonne culture générale et une aisance relationnelle, mais l’idée de travailler dans le milieu humanitaire s’est imposée à moi depuis plusieurs années et je souhaite plus que tout faire carrière dans ce secteur. Polyvalente, je sais m’adapter à des milieux très diversifiés. Des formations complémentaires et de multiples séjours à l’étranger m’ont également permis d’acquérir un bon niveau dans la pratique des langues, je maîtrise particulièrement l’anglais et l’espagnol.

Poursuivre une activité au sein de votre organisation représenterait aujourd’hui une réelle opportunité dans l’évolution de mon parcours professionnel et un enrichissement personnel. Je suis donc prête à mobiliser tout mon enthousiasme et mon dynamisme pour intégrer votre équipe et collaborer de façon permanente à votre projet de création d’une école à Madagascar.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature,

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments respectueux.

Signature

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS