lettre de motivation pour un poste de travailleur social

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples de lettres de motivation pour des postes de travailleur social  :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de travailleur social

Madame, Monsieur,

La lecture d'un récent article paru dans le journal [ nom du journal ] m’a appris que votre antenne de la ville de [ nom de la ville ] recherchait des intervenants d'action sociale. Titulaire du diplôme d'état d'assistant de service social, je souhaite vous proposer mes services éventuels.

Ma formation, renforcée par mon inclinaison personnelle pour les métiers du social, m'a permis de développer mon sens de l'écoute et du service. Bénéficiant d'une première expérience professionnelle en qualité de bénévole au sein de l'Association [ nom de l'association ], j'ai appris à accompagner les personnes en difficulté et à toujours me montrer disponible et bienveillante à leur égard.

Travailler à vos côtés serait pour moi une expérience très enrichissante, et je suis convaincue de posséder les qualités et les compétences requises pour vous donner satisfaction.

Restant à votre disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations lors d'un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes respectueuses salutations.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de travailleur social

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu un Master travail éducatif et social à l'université de [ nom de l'université ], j’ai rejoint la fondation [ nom de la fondation ] qui œuvre sur le terrain depuis de nombreuses années pour la réinsertion par le travail d'anciens détenus.

La diversité des situations que j'y ai rencontrée m'a permis d'analyser les différents problèmes d'insertion sociale dans leurs contextes spécifiques afin de trouver des solutions adaptées à chaque personne. Pouvoir être un acteur actif dans la reconstruction de leur vie est pour moi très enrichissant tant sur le plan professionnel que personnel.

Lors de mes études, j'ai également effectué des stages dans un établissement pour personnes âgées et dans un foyer de jeunes travailleurs. Ces expériences ont développé chez moi une grande capacité d'adaptation et une bonne aisance relationnelle.

Souhaitant continuer d'évoluer dans ce domaine, c'est avec un très grand intérêt que je vous propose ma candidature au poste de travailleur social à pourvoir au sein de votre structure.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien au cours duquel vous pourrez juger de ma motivation et de la pertinence de mon parcours.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en l'assurance de ma considération distinguée.

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

NOM DE LA SOCIETE
Adresse de la société

Date

 

Objet: Candidature pour un poste de travailleur social

Madame, Monsieur,

Après avoir travaillé dans la vente, j’ai décidé de changer d’orientation pour faire ce que j’aime vraiment à savoir m’occuper de personne dans le besoin. Je commence une formation en bachelier d’éducateur spécialisé au Cesa à Paris, en parallèle avec mes études je souhaiterais intégrer votre équipe et ainsi me perfectionner dans ce domaine dans lequel je me sens parfaitement bien.

Ayant déjà travaillé en tant qu’animatrice dans un établissement pour personnes âgées, j’ai effectué plusieurs jours de bénévolat dans le milieu de la petite enfance. J’ai également mon brevet européen de premiers secours. J’ai donc pu acquérir assez d’expérience et d’aisance dans ce domaine et m’y sens parfaitement bien.

Créative, ponctuelle, c’est notamment mon dynamisme et mon esprit d’équipe qui m’ont permis une très bonne intégration dans mon parcours professionnel.

Je me tiens à votre disposition pour un prochain entretien au cours duquel vous pourrez juger de ma motivation.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en l’assurance de ma considération distinguée.

 

Signature

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies