lettre de motivation : Licence de Droit – exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples gratuit de lettres de motivation pour une demande d'admission en Licence de Droit :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

Mr le directeur
Adresse de la Fac

Date

 

Objet: Demande d'admission en Licence de Droit 

Madame, Monsieur,

Titulaire de la 2ème année de licence de droit à l'Université de (nom de la ville), j'ai l'honneur de déposer ma candidature pour intégrer la 3ème année de licence mention droit privé proposée par votre faculté.

Des contraintes familiales entraînant mon installation sur (nom de la ville), je vois là une formidable opportunité d'intégrer votre prestigieuse institution.

Le contenu de votre formation et plus particulièrement son étendue s'inscrivent dans la continuité de mon cursus.

La licence droit privé que vous proposez me permettrait d'approfondir mes connaissances et de jouir d'un enseignement et d'un parcours de qualité.

Je serais ravi(e) d'apporter mon enthousiasme, ma réactivité et ma participation à votre formation.

Je vous remercie très sincèrement des suites que vous voudrez bien réserver à ma candidature. Dans cette attente, je demeure à votre disposition pour tout complément d'information.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

 

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

Mr le directeur
Adresse de la Fac

Date

 

Objet: Demande d'admission en Licence de Droit 

Madame, Monsieur,

Futur diplômé d'un Deug de Droit [spécialité], je souhaite poursuivre mes études dans le domaine juridique au sein de votre université.

La licence en Droit [spécialité] que vous proposez ayant pour objectif de préparer les étudiants au Master [nom], m'y inscrire rentrerait en totale adéquation avec mon projet d'étude.

De nature volontaire, dynamique et rigoureuse, j'ai pour ambition de devenir juriste spécialisé et votre formation est une étape importante dans ce projet.

Je me tiens à votre disposition pour vous convaincre de vive voix de mes capacités et de ma motivation.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

Mr le directeur
Adresse de la Fac

Date

 

Objet: Demande d'admission en Licence de Droit 

Madame, Monsieur,

 

Lors de ma formation en Deug de  [spécialité] que j’ai suivi lors de ces 2 années, je me suis découvert un intérêt particulier pour [préciser domaine]. Souhaitant poursuivre dans cette voie, je me permets de vous adresser ma candidature pour une formation en licence  [préciser intitulé].

En effet, le programme proposé en licence de droit, me permettrait d’approfondir mes connaissances en [préciser domaines]. Ces compétences me seront très utiles dans ma future vie professionnelle, ayant l’ambition de travailler en tant qu’avocat. Afin de souligner mon implication et la sincérité de ma motivation, je me permets de souligner que je témoigne déjà de quelques expériences significatives dans ce domaine : [préciser stages, job d’été ou autres].

Autonome, sérieux et surtout très enthousiaste à l’idée de suivre cette formation, je suis prêt à m’investir durant l’année à venir afin d’être digne de la qualité de l’enseignement proposé par l’Université [préciser nom].

Je reste à votre disposition afin de vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires pour appuyer ma candidature.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 

 

Signature

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies