Lettre de motivation DUT Informatique – exemple gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Des exemples gratuit de lettres de motivation pour une demande d'admission en DUT Informatique :

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

Mr le directeur
Adresse du lycée

Date

 

Objet: Demande d'admission en DUT Informatique 

Madame, Monsieur,

Le secteur informatique est en plein essor et la main d'œuvre qualifiée dans ce domaine est toujours appréciée par les sociétés.

Actuellement en classe de Terminale Scientifique option (option), je sollicite votre bienveillance pour une place au sein de l'Institut Universitaire Technologique de (lieu) afin d'y préparer un D.U.T informatique.

Je souhaite m'engager dans cette voie car c'est une formation professionnalisante qui peut me permettre tant d'entrer rapidement sur le marché du travail que de poursuivre mes études.

Les divers travaux en groupes et les semaines de stages alternés avec la formation sont des points positifs pour une future insertion en entreprise.

La visite de plusieurs salons m'a permis de clarifier mes attentes : un DUT est sans doute la meilleure voie pour m'engager dans le monde de l'informatique.

Mes atouts pour y parvenir sont le dynamisme, la détermination et l'autonomie dans le travail, acquis dans le cadre de projets durant mon cursus scolaire au lycée (TPE et PPE). J'ai de bonnes connaissances en HTML et suis en train d'en acquérir d'autres en langage C. C'est pourquoi, je pense pouvoir réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire.

Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. 

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

Mr le directeur
Adresse du lycée

Date

 

Objet: Demande d'admission en DUT Informatique 

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en classe de terminale scientifique, je souhaiterais intégrer votre établissement à la rentrée prochaine afin de préparer un DUT informatique.

Passionné depuis plusieurs années par la création et la gestion de sites internet, je pense que cette formation est en adéquation avec mon intérêt pour l'informatique et mon projet professionnel. En effet, j'aimerais travailler dans le domaine de la programmation.

De plus, je souhaite m'engager dans cette voie car il s'agit d'une formation à court terme qui me permettra d'intégrer la vie active rapidement. En effet l'enseignement pluridisciplinaire et les 10 semaines de stage en fin de parcours me semblent bénéfiques pour mon entrée en entreprise.

Rigoureux, motivé et méthodique, je pense avoir les qualité nécessaires pour mener à bien mon projet professionnel et scolaire.

En espérant que ma candidature sera retenue, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

 

 

Votre Prénom NOM
Votre adresse complète
Téléphone / Email…

Mr le directeur
Adresse du lycée

Date

 

Objet: Demande d'admission en DUT Informatique 

Madame, Monsieur,

 

Actuellement élève de Terminale Scientifique, j'ai choisi de m'orienter vers un DUT Informatique dès la rentrée prochaine. Ayant récemment eu l'opportunité de découvrir votre établissement via une brochure distribuée au sein du lycée que je fréquente, j'aimerais vous soumettre mon dossier de candidature.

Féru d'informatique et particulièrement intéressé par le développement du génie logiciel, je suis de nature rigoureuse et assidue. Intégrer votre établissement serait pour moi la manière la plus efficace de me former à un métier et ainsi de pouvoir réussir mon insertion professionnelle future.

Persuadé que vous serez sensible à ma candidature, j'aimerais pouvoir
compléter cette description de vive voix et répondre à vos questions lors de
l'entretien que vous voudrez bien m'accorder.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments respectueux.

 

Signature

 

 

 

lisez aussi :

Catégorie:

 Categories

logo rss
S'abonnez par RSS
HOME

 

 

    CGU et cookies